Battu par Nice au Parc des Princes (2-3) en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, le PSG ne rassure pas avant de recevoir Dortmund en Ligue des champions mardi. Une prestation qui inquiète Lucas Hernandez.
Le PSG inquiète. Malgré un doublé de Kylian Mbappé et les grands débuts de Randal Kolo Muani en seconde période, Paris a subi sa première défaite de la saison vendredi soir contre Nice (3-2) au Parc des Princes, en match d’ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Nice, en revanche, reste invaincu et grimpe provisoirement à la deuxième place à un point de Monaco le leader qui joue à Lorient dimanche, et avec un point d’avance sur le PSG (3e) et Marseille (4e), qui reçoit Toulouse, dimanche également. Les Niçois ont marqué par Terem Moffi, auteur d’un doublé (21e, 68e) et Gaëtan Laborde (53e).
« Ça va nous servir pour le match de mardi »
Une prestation inquiétante pour Lucas Hernandez. « On savait que ça allait être un match compliqué. On a eu pas mal de joueurs qui sont revenus tard de sélection, mais bon après ce n’est pas une excuse. C’était à nous de mettre ce qu’il fallait depuis le début. Ça va nous servir pour le match de mardi. On sait que ça ne va pas être un match facile non plus, donc c’est à nous de rentrer dès le début à 100% parce que ce sera un match très important pour nous », a réagi le défenseur parisien au micro de Prime Video.
S’il reconnait que les Aiglons ont « bien profité des opportunités », l’international français regrette les errements défensifs. « C’est à nous d’améliorer des petits trucs défensivement. Prendre trois buts ici chez nous, ce n’est pas possible. C’est sûr que ça fait mal, une défaite chez nous devant nos supporters, mais j’espère que ça va nous servir de leçon pour mardi. Il y a eu onze recrues, avec un nouveau coach. On s’adapte petit à petit. C’est à nous d’essayer de nous adapter et de prendre conscience de ce que veut le coach sur le terrain. Il y a des automatismes qu’on n’a pas encore à 100% et c’est pour ça qu’il faut un peu plus de temps, mais les choses sérieuses commencent mardi. » Paris doit vite se remettre à l’endroit… en trois jours, quand le Borussia Dortmund va débarquer au Parc pour entamer une phase de groupe difficile (21 heures sur RMC Sport 1), avec aussi l’AC Milan et Newcastle.