New York Fashion Week Street Style Printemps

fashion sur la mode et les créations

Découvrez quelques-uns des meilleurs looks des défilés de la fashion week parisienne

La mode en dehors des podiums est également appréciée pendant la Fashion Week. La dose d’inspiration est sans limite au fur et à mesure que vous décortiquez les looks des plus grandes fashionistas. Voici 15 des meilleurs street styles repérés lors de la Fashion Week de Paris.

La semaine de la Haute Couture est l’un des temps forts du calendrier parisien de la mode. Du 24 au 27 janvier 2022, les grandes maisons de couture et créateurs de talent feront vibrer la capitale au rythme de défilés tous plus glamour les uns que les autres, pour présenter leurs collections haute couture femme printemps-été 2022. Émerveillez-vous et décryptez les tendances futures.

La Fashion Week de Paris vient de s’achever et dans la programmation printemps-été 2020, les nouvelles tendances de la prochaine saison chaude sont déjà passées par les défilés et les street parades. Les influenceurs, les blogueurs de mode, les stars et les professionnels attirent l’attention des photographes avec leurs looks street style spécialement préparés. Sachant que le climat à Paris n’est pas des plus ensoleillés, les tenues vues à la Fashion Week de Paris sont toutes de pur style français, elles peuvent donc être facilement copiées. Comme nous ne savons jamais comment nous habiller pour l’automne, il peut être difficile de trouver de nouveaux looks, nous avons donc vraiment besoin d’inspiration. Voici 4 looks parfaits cette saison, inspirés directement du street style de la Fashion Week de Paris.

Des couleurs vives aux ensembles inspirés de Balmain, découvrez le meilleur style de rue de la fashion week parisienne ce printemps

Le styliste Balmain Olivier Rousteing avait plus en tête : cette année, à l’occasion de la Fashion Week de Paris, il a présenté un défilé dédié où les vêtements étaient plus sauvages que jamais. Une façon d’aborder la crise écologique et le réchauffement climatique en images et en musique.

Pendant ce temps, le spectacle continue, y compris une série de premières. Ceux-ci comprenaient le premier défilé parisien de la marque new-yorkaise Vaquera, qui a ouvert le défilé avec des silhouettes surdimensionnées, des bodys des années 1980, une pléthore de paillettes, de couronnes et d’imprimés léopard. Ils n’étaient pas les seuls à venir à Paris. The Row débarque tout droit de New York pour les défilés parisiens, qui cette saison brillent de flamboyance, de romantisme, voire d’humour, s’éloignant du classicisme minimaliste associé à la griffe. Ainsi, les longs cols pointus, les décolletés hauts avec beaucoup de tulle et les cols châles drapés illustrent l’avant-garde japonaise et le glamour d’antan. Dans la palette de couleurs propres typique de la marque, le noir, le blanc et le gris sont complétés par du kaki et des touches de rouge.

La marque américaine démarre fort sur la scène parisienne. Nouvelle également des défilés français, Cecilie Bahnsens de Copenhague est venue présenter sa collection. Cloques plissées, tulle froncé, soie matelassée : la sophistication et la superposition de ses créations se retrouvent dans des robes à nœud lavallière, des slips en soie matelassée, des vêtements déconstruits transparents et des jupons superposés, associés à des chaussures de plongée. Les teintes saccharine — vert dragée, blanc glaçage, rose barbe à papa — sont rehaussées de rouge cerise audacieux (l’une des teintes phares de la saison), de vert émeraude et de bleu Klein.

Alors que cette dernière est venue à Paris pour prouver qu’elle voulait faire avancer sa carrière, Victoria Beckham, déjà puissante créatrice à Londres, est venue conquérir Paris et gagner en notoriété. Jouer avec la fonction des vêtements est une seconde nature pour Beckham, qui ne peut s’empêcher d’ajouter, de nouer et de superposer tout ce qu’elle a sous les yeux. Mercredi, elle a présenté sa nouvelle collection dans son showroom parisien, mettant en avant l’idée de vêtements stylés. L’intelligence de la collection se retrouve dans des vêtements conçus pour la superposition.

Elle est soucieuse de sa silhouette et sensuelle, créant une silhouette à la fois sexy et complètement couverte de la tête aux pieds, et cette philosophie se reflète dans les robes à paillettes superposées sur des robes fourreau en organza transparent pour créer un effet de filtre, ce qui aide également à définir la silhouette Beckham est après. C’était aussi les débuts de la créatrice ukrainienne Lilia Litkovskaya, qui préparait un défilé de mode pour la capitale française avant le début de l’invasion et quittait Kyiv via la Pologne avec sa fille de deux ans.

Cette année, à l’occasion de la Fashion Week de Paris (26 septembre-4 octobre 2022), le créateur Olivier Rousteing, patron de la maison Balmain, a fait quelque chose de grand : pour réfléchir aux conséquences du réchauffement climatique, les couturiers ont décidé à adopter des modèles Showcase en tenue post-apocalyptique pour lancer sa nouvelle collection. Bref, retour à la nature.

De aritzia à zara, découvrez les dernières tendances mode de la fashion week parisienne

Alors que les bancs, back et front rows sont réservés à l’élite du monde de la mode répondant à l’appel de la Fashion Week automne-hiver 2022-2023, il n’y a aucune raison pour que vous ne sortiez pas vous aussi dans vos plus beaux atours. Et pour cause, avec la fashion week qui s’arrête à Paris le temps d’une semaine, on ne peut imaginer de moment plus propice pour exhiber ses plus beaux looks printaniers, susceptibles de faire briller les photographes de street style. Et qui dit se connecter ne veut pas nécessairement dire payer des milliers ou des dizaines de centimes. Ainsi, notre reporter mode vous propose une liste non exhaustive de ses vêtements et accessoires tendances à acheter d’urgence chez Zara.

Dans la boutique Zara, vous pouvez acheter des sandales à plateforme, des chaussures plates avec des chaussettes blanches, des sacs hobo élégants, des jupes fendues et nouées, des pantalons à imprimé zèbre, des robes à imprimé journal inspirées de la célèbre robe Journal Dior de John Galliano parce que Versace est à nouveau légendaire , ou encore un blazer court avec des lacets. Vous l’aurez compris, tout passe par l’ingéniosité. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Les amoureux de la mode pourront ainsi découvrir le bouillonnement créatif qui a fait de Paris la capitale de la mode directement sur TikTok. Ils seront invités à déambuler dans l’espace exclusif #ParisFashionWee avec toute l’actualité et les temps forts de la Fashion Week de Paris : collections et défilés des maisons et labels les plus prestigieux ; accès privilégié aux coulisses ; Content, j’aime tout de toi et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *