La FIFA vend 2,45 millions de billets pour la Coupe du monde 2022 au Qatar

La FIFA vend 2,45 millions de billets pour la Coupe du monde 2022 au Qata

Le comité suprême de qatar 2022 a annoncé la première vague de parrainages de matchs

En décembre 2010, le comité exécutif de 22 membres a annoncé qu’il avait voté en faveur de l’attribution de l’édition 2022 au Qatar, qui a demandé à la FIFA de faire un « pari audacieux » pour emmener la Coupe du monde en territoire inconnu.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a confirmé tous les groupes pour la phase de poules, et la première ébauche du calendrier de cette Coupe du monde, avec l’affiche du match d’ouverture Qatar-Equateur. Voici tous les groupes issus de ce tirage :

Le calendrier complet de la Coupe du monde 2022 est ici. L’extraordinaire Coupe du monde au Qatar se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022, avec 32 équipes en lice pour le titre. 64 matchs seront joués en seulement 29 jours. Pour la première fois dans l’histoire du football, les phases de groupes de la Coupe du monde 2022 ne dureront que 13 jours, avec quatre matches joués chaque jour.

La Fifa a vendu 2,45 millions de billets pour la coupe du monde 2022 au Qatar

Coupe du monde 2022 – La FIFA a annoncé jeudi que les ventes de billets pour les matches de la Coupe du monde 2022 s’élevaient à 2,45 millions d’ici la phase finale de vente de la principale conférence mondiale ouverte au Qatar (20 novembre-18 décembre). Selon l’agence, à l’approche du championnat, il y aura une dernière phase de vente dite « de dernière minute ».

Les fans se battent pour la dernière place. La FIFA a annoncé jeudi que le nombre total de billets vendus pour les matches de la Coupe du monde 2022 avait atteint 2,45 millions sur les 3 millions disponibles. Ce chiffre correspond aux billets vendus à toutes les catégories (public, partenaires de la FIFA, fédérations, hospitalité, etc.).

Les ventes de billets pour la Coupe du monde du Qatar (20 novembre-18 décembre) vont bon train. Sur la seule dernière période ouverte au public, du 5 juillet au 16 août, 520 532 billets ont été vendus sur le site de la FIFA, seule chaîne officielle. Jusqu’à présent, 2,45 millions de billets ont été vendus, a annoncé jeudi la FIFA.

La confédération suisse s’apprête à financer la construction du nouveau stade de football au qatar

Le Qatar a débloqué près de 4 milliards de dollars pour se mettre en pleine forme. Les cinq sites accueilleront des matchs dans huit stades ultramodernes. Six des huit stades ont été récemment construits, tandis que les deux autres ont subi une modernisation en profondeur. Les six paddocks accueillent environ 40 000 sièges, avec 60 000 supplémentaires disponibles. Construit à cet effet et inauguré en novembre 2021, le stade Lusail a une capacité de 80 000 places. Il dispose également d’un système de climatisation si le temps est chaud. Il a été choisi pour accueillir la finale de la Coupe du monde le 18 décembre.

Comme son nom l’indique, Education City Stadium est situé sur le campus de la principale université du Qatar. Le stade de 40 000 places accueillera les matchs menant aux quarts de finale. Il n’est qu’à 7 km du centre de Doha et est accessible en métro ou en voiture (taxi, bus). A noter que 20 000 places seront prévues pour la construction de stades dans les pays en développement.

En novembre 2017, le comité d’organisation a proposé de construire un stade mobile, transportable et réutilisable – 974 Stadium, ce qui est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde. Il a été construit près de Doha et devrait être inauguré en 2021, sur la base de conteneurs maritimes améliorés et d’autres matériaux réutilisables. Le stade a une superficie totale de 450 000 mètres carrés et peut accueillir 40 000 personnes.

Les émirats arabes unis seront le premier pays au monde à accueillir une coupe du monde avec 48 équipes

« Les huit pays les plus exigeants sont le Royaume-Uni, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, les Etats-Unis, la France, le Mexique et le Qatar », a indiqué la Fédération internationale dans un communiqué. Hormis les finales, les matches avec le plus de commandes ont été l’Argentine contre le Mexique, l’Argentine contre l’Arabie saoudite, l’Angleterre contre les États-Unis et la Pologne contre l’Argentine. »

Trente-deux pays participeront à la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Quels joueurs composeront les équipes du Brésil, de la France, de l’Angleterre, de l’Allemagne ou de la Belgique ? Chaque entraîneur a jusqu’au 14 novembre pour annoncer officiellement une liste de 26 joueurs maximum à la FIFA. En savoir plus sur la liste de tous les pays qualifiés pour la Coupe du monde.

L’instance dirigeante internationale de la FIFA a été officiellement créée à Paris en 1904 et, en 1930, tous les pays affiliés ont été invités à participer à la première Coupe du monde de cette année-là. La Coupe du monde, organisée en Uruguay, compte plus d’équipes sud-américaines que de nations européennes – seules la Belgique, la France, la Roumanie et la Yougoslavie ont traversé la mer.

Le Qatar sera le premier pays arabe à accueillir une coupe du monde

Le 2 décembre 2010, le Qatar a été officiellement désigné comme pays hôte de la Coupe du monde de football 2022. Ce petit pays du Moyen-Orient a battu l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et surtout les États-Unis, et est également un pays candidat.

En 2022, le Qatar accueillera les phases finales de la Coupe du monde. À bien des égards, c’est un tournoi qui a sa place dans les livres d’histoire. Par exemple, c’est la première fois que les étapes finales du tournoi se joueront dans la péninsule arabique. La Coupe du monde 2022 sera également la première à se dérouler en hiver. En effet, la compétition se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022.

La Coupe du monde de football 2022 aura lieu au Qatar. C’est la première fois que le Qatar accueille l’événement. La Coupe du monde 2022 sera la 22e. Les matches se joueront dans huit stades de huit villes : Doha, Lusail, Khor, Rennes, Umm Salal, Al Wakrah, Shamal et Education City.

La Fifa est revenue sur sa décision d’attribuer la Coupe du monde 2022 à la Russie

La Coupe du monde 2022 est la septième et dernière (depuis 1998) avec 32 participants. En 2018, la FIFA envisageait la possibilité de passer à la compétition à 48 équipes initialement prévue en 2026 et de la mettre en place en 2022, mais au printemps 2019, elle n’a pas pu surmonter cela en raison de la difficulté de révision et d’adaptation. , la FIFA a abandonné l’idée. L’organisation avait initialement prévu d’héberger 32 équipes, et non 48. En novembre 2021, le Brésil s’est qualifié et reste la seule équipe à avoir disputé l’intégralité de la phase finale. Outre l’équipe auriverde quintuple, hormis l’Italie, éliminée en barrage contre la Macédoine du Nord, tous les champions du monde ont assuré leur place : Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Argentine et Uruguay. La Russie, impliquée dans les barrages, a été écartée par la FIFA après l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes.

Après la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, la Coupe du monde 2022 se tiendra en Asie pour la deuxième fois de l’histoire du football. Le Qatar a été choisi par la FIFA comme hôte de la Coupe du monde 2022, qui a suscité de nombreuses critiques. En savoir plus ci-dessous.

De l’organisation des Jeux olympiques d’hiver à Pékin à l’exclusion des athlètes russes et biélorusses des compétitions internationales après l’invasion de l’Ukraine le 24 février 2022, ce sera un cas d’école car il devra justifier la nature éminemment politique du sport. Un événement, cependant, illustre le débat le plus houleux : la Coupe du monde de football au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Mécontentement à l’égard d’un pays qui accueille l’un des événements sportifs les plus suivis au monde : soupçons de corruption dans l’attribution des récompenses, déni des droits de l’homme, catastrophe écologique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *