Le Portugal va perdre deux joueurs ce jeudi, son arrière gauche Nuno Mendes et son milieu de terrain Danilo Pereira, forfait pour le reste de la Coupe du monde. Les deux joueurs du PSG rentrent à Paris.
Le groupe du Portugal va passer de 26 à 24 joueurs ce jeudi. Selon la presse portugaise, deux d’entre eux vont quitter le regroupement à deux jours du quart de finale de la Coupe du monde contre le Maroc, samedi (16h). Nuno Mendes (20 ans, 18 sélections) et Danilo Pereira (31 ans, 64 sélections, 2 buts) vont en effet quitter le Qatar dans les prochaines heures, actant définitivement leur forfait pour la suite de la compétition.
Celui de Nuno Mendes était déjà acté depuis sa sortie en pleurs lors du match de poule contre l’Uruguay (2-0). Le latéral gauche souffre d’une cuisse et devrait être éloigné des terrains pendant deux mois. Des délais qui devraient lui permettre d’être rétabli pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, le 14 février (21h sur RMC Sport).
Forfait acté pour Danilo
Danilo Pereira, s’est, lui, blessé à l’entraînement il y a dix jours et souffre d’une fracture des trois arcs costaux, côté droit. Une blessure qui devait initialement lui faire manquer les deux matchs suivants du Portugal (contre la Corée du Sud et la Suisse). Il est finalement forfait lui aussi pour la suite de la compétition, selon plusieurs médias portugais. L’annonce n’a pas encore été officialisée par la Fédération.
Mais les deux joueurs vont prendre la direction de Paris pour retrouver les installations du PSG dans les prochaines heures, avant de bénéficier vraisemblablement de plusieurs jours de coupure. En l’absence de Nuno Mendes, c’est Raphaël Guerreiro qui occupe le poste de latéral gauche. L’ancien Lorientais a même marqué lors de la démonstration face à la Suisse (6-1) en huitième de finale. Danilo Pereiera était lui titulaire lors du premier match face au Ghana (3-2). Il a ensuite manqué les trois rencontres suivantes. La durée de son absence n’est pas connue.