EN DIRECT – OM-Montpellier: Marseille recolle sur penalty juste avant la pause


Mi-temps à Marseille !

1-1 entre l’OM et Montpellier au terme d’une première période assez animée! Les visiteurs ont ouvert le score en contre grâce à Nordin, avec une égalisation signée Guendouzi sur penalty juste avant la pause. Tout reste à faire.

Carton pour Veretout

Le milieu est averti pour une grosse charge dans le dos de Nordin. Ce premier acte termine sur un rythme très soutenu.

La frappe de Wahi !

Trouvé devant la surface plein axe, Wahi arme rapidement une frappe qui retombe à quelques centimètres du poteau droit.

Montpellier s’en sort bien

Gigot est trouvé au second poteau par Rongier. Il remet le ballon en retrait vers Guendouzi, sanctionné d’un pied haut devant le but.

Coup franc pour l’OM

Sur la droite, Veretout frappe au second poteau. Le ballon revient jusqu’à Tavares, dont la reprise est déviée en corner.

7 minutes de temps additionnel

La double intervention de la VAR et la blessure de Kouyaté expliquent ce temps additionnel à rallonge.

Guendouzi a pris ses responsabilités

Voir Guendouzi frapper le penalty a surpris tout le monde. Le milieu de terrain a discuté quelques secondes avec Alexis Sanchez et Jordan Veretout, semblant demander à le tirer. Est-ce pour sortir de la frustration de cette saison, avec un temps de jeu à la baisse? Une façon d’envoyer un message à Tudor?

BUUUUUUUUT DE GUENDOUZI !

L’OM égalise sur penalty! Le milieu marque dans le petit filet gauche, alors que Lecomte était parti du bon côté! Marseille revient au meilleur moment.

Sakho averti

Le défenseur central écope d’un avertissement pour cette faute de main.

PENALTY POUR L’OM !

Sakho est sanctionné pour une main devant Sanchez à quelques mètres de son but!

L’arbitre se dirige vers l’écran de contrôle !

L’OM pourrait bénéficier d’un penalty juste avant la pause!

L’OM réclame un penalty !

Sanchez reprend un centre venu de la gauche en une touche, et le ballon est repoussé par le bras de Sakho! Contrôle en cours…

Wahi sollicite Blanco !

Servi sur la gauche en contre, Wahi fixe Gigot plutôt que de trouver un partenaire de l’autre côté. Son tir est cadré mais droit sur Blanco, qui repousse.

Nordin bat son record personnel

L’ancien stéphanois compte à présent 5 buts cette saison, soit son meilleur total sur une saison de Ligue 1.

Clauss manque le cadre

À la conclusion d’un jeu à trois, Clauss déclenche une frappe sur la droite de la surface. Cela passe à côté du but de Lecomte.

Clauss manque de précision

Décalé par Rongier sur la droite, Clauss centre en une touche mais il se précipite et envoie le ballon directement en sortie de but.

L’OM menaçant

Rongier voit sa frappe devant la surface être contrée, quelques instants après une première tentative de Tavares en demi-volée repoussée par la défense.

Blanco vigilant

Nouveau coup franc pour les visiteurs sur la gauche. Le centre puissant termine directement dans les gants de Blanco, qui relance rapidement.

Marseille impuissant

Les Olympiens n’ont pas encore tiré au but depuis le coup d’envoi, contre 2 tentatives pour le MHSC.

Lecomte concentré

Sur la gauche, Tavares place un centre-tir plongeant. Lecomte capte tranquillement le ballon au niveau de son premier poteau.

Gigot dézone

Le défenseur central se projette dans le camp adverse et sollicite un une-deux avec Sanchez. Il est trop court pour empêcher la sortie de but.

Clauss file en contre

Après un corner adverse, le piston droit déborde sur la gauche mais tarde à donner le ballon. Il perd la possession à l’entrée de la surface.

Marseille s’agace

Tudor, ses joueurs et le Vélodrome expriment de plus en plus leur frustration depuis quelques minutes, devant cette première période qui tourne en leur défaveur.

Un long temps-fort

Entre la blessure de Kouyaté et le changement qui a tardé à s’opérer, le jeu reprend après une interruption d’envrion cinq minutes.

Terminé pour Kouyaté

Le Montpelliérain quitte ses partenaires sur civière, remplacé par Sakho sous les sifflets. Un changement qui devrait entrer dans le protocole commotion, offrant une possibilité supplémentaire à Der Zakarian.

Sakho se prépare

L’ancien défenseur parisien accélère son échauffement le long de la touche. Pendant ce temps, Kouyaté se relève à côté de la civière.

Inquiétude pour Kouyaté

Victime d’un coup de tête de Vitinha dans un duel aérien, le défenseur reste au sol dans sa surface. Ses partenaires demandent immédiatement le changement.

L'inquiétude pour Kouyaté, KO lors de Marseille-Montpellier
L’inquiétude pour Kouyaté, KO lors de Marseille-Montpellier © Capture écran Prime Video

L’OM réagit timidement

À l’image de son public, l’OM est encore sage dans ce début de match, même s’il parvient à conserver le ballon.

LE BUT EST FINALEMENT VALIDÉ !

Après intervention de la VAR, l’arbitre valide le but de Nordin, 1-0 pour le MHSC! Wahi était à la limite du hors-jeu après le déboulé de Kahzri, quelques instants avant de servir le premier buteur du soir.

Nordin marque… hors-jeu !

Au terme d’un contre éclair, Nordin gagne son face à face avec Blanco sur la droite! Le drapeau se lève immédiatement, alors que Khazri était à l’initiative de cette action partie de sa propre surface.

Malinovskyi manque son contrôle

Trouvé par Guendouzi dans la profondeur, il se heurte au bon retour de Kouyaté. L’OM peut rester haut.

Sanchez trouve Vintinha

Recherché sur la gauche de la surface, l’international chilien parvient à jouer avec Vitinha, qui manque son contrôle et offre une sortie de but.

Jullien dangereux de la tête

À la suite d’un coup franc, Jullien est trouvé en deux temps sur la gauche de la surface. Sa remise est écartée par Vitinha au point de penalty.

Corner pour Montpellier

Savanier cherche le premier poteau depuis la gauche. Vitinha repousse provisoirement de la tête.

Wahi obtient la faute

Sur sa première prise de balle, le jeune héraultais fait la différence dans l’entrejeu. Il gagne un coup franc et permet à son équipe de monter d’un cran.

Sanchez manque le ballon

Tavares reçoit le ballon sur la gauche et tente immédiatement de servir son attaquant, parti dans le mauvais tempo. Montpellier récupère.

C’est parti entre Marseille et Montpellier !

M. Leonard donne le coup d’envoi de la 29e journée de Ligue 1!

Sortie des artistes

Les deux équipes quittent le tunnel du stade Vélodrome, qui accueille près de 57.000 supporters ce soir, le bas du virage sud étant fermé.

Gare au poison Wahi

L’attaquant montpelliérain de 20 ans compte 12 buts en Ligue 1 cette saison, soit autant qu’Alexis Sanchez. Il a marqué lors de ses trois dernières sorties.

L’OM doit se racheter devant son public

Éliminés en Coupe de France par Annecy aux tirs au but dans leur Vélodrome (2-2, 6-7 t.a.b), les Marseillais restent par ailleurs sur 4 matchs sans victoire à domicile en Ligue 1 (2 nuls, 2 défaites).

Pourquoi Pau Lopez est sur le banc

Le gardien était malade et a loupé trois entraînements avec l’OM cette semaine. Il est donc préservé, même s’il est sur la feuille de match, et participe d’ailleurs à l’échauffement de Ruben Blanco.

F.Germain

Montpellier n’y arrive pas face à Marseille

Le MHSC reste sur 8 rencontres sans victoire contre l’OM en Ligue 1 (5 défaites, 2 nuls), son dernier succès remontant au 4 novembre 2018 (3-0).

Les coups de pieds arrêtés, arme majeure des Phocéens

Les Olympiens ont marqué 20 buts sur phase arrêté cette saison en championnat (10 sur corner, 4 sur penalty, 4 sur coup franc indirect, 2 sur coup franc direct), soit le plus haut total de l’élite. Ils ont par ailleurs inscrit 7 de leurs 10 derniers buts sur coups de pied arrêtés.

Le MHSC sur une grosse série

11e, Montpellier reste sur 5 matchs sans défaite (4 victoires, 1 nul). Sur leurs 6 derniers déplacements, les Héraultais ont signé 4 succès sans encaisser de but, pour 2 revers.

L’OM veut voir plus haut

En cas de victoire, les hommes de Tudor prendraient provisoirement 5 points d’avance sur le RC Lens, 3e. Surtout, ils reviendraient à 4 longueurs du PSG avant que les Parisiens ne reçoivent l’OL.

Le onze de l’OM est tombé: Vitinha et Guendouzi titulaires

Pau Lopez est ménagé et sur le banc, Balerdi est suspendu.

Blanco ; Rongier, Gigot, Kolasinac ; Clauss, Guendouzi, Veretout, Tavares ; Malinovskyi, Sanchez, Vitinha

La compo de Montpellier

Lecomte ; Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla ; Leroy, Savanier, Chotard ; Nordin, Wahi, Khazri

Fin de saison pour Ounahi

Tudor est privé de ses deux internationaux marocains pour ce match: Amine Harit, blessé de longue date, et Azzedine Ounahi, touché en sélection. La recrue du mercato d’hiver a confirmé mettre un terme à sa saison.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre en direct le match entre l’OM et Montpellier comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 21h depuis le stade Vélodrome.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *