EN DIRECT – Mercato: Ndombele prêté à Galatasaray



Ndombele à Galatasaray, c’est officiel

C’est bouclé, Tanguy Ndombele (26 ans) est un nouveau joueur de Galatasaray. Le milieu français est prêté par Tottenham au club turc avec une option d’achat de 15 millions d’euros. Si l’option est levée, il signera ensuite un contrat de quatre ans.

FH

Davinson Sanchez quitte Tottenham pour Galatasaray

Un temps pisté par Rennes, le défenseur colombien Davinson Sanchez (27 ans) quitte finalement Tottenham… pour Galatasaray, en Turquie.

Et Yannick Carrasco rejoint Al-Shabab

Une recrue de plus pour le championnat saoudien. L’ailier belge Yannick Carrasco (30 ans) quitte l’Atlético de Madrid pour rejoindre Al-Shabab, pour les trois prochaines saisons. L’opération serait d’environ 15 millions d’euros.

Stevan Jovetic signe à l’Olympiacos

Libre depuis son départ du Hertha Berlin le 1er juillet, l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic (33 ans) s’est engagé à l’Olympiacos, en Grèce.

Recrue surprise pour Lens, Nampalys Mendy s’engage libre

Le mercato est terminé en France mais le RC Lens s’est renforcé au milieu de terrain avec la signature d’un joueur libre, et non des moindres: l’ancien Niçois Nampalys Mendy (31 ans) s’est engagé pour deux saisons avec les Sang et or. L’international sénégalais était libre depuis la fin de son bail à Leicester, qu’il avait rejoint à l’été 2018.

Plus d’informations ici.

C’est officiel, Sergio Ramos fait son retour à Séville

Dix-huit ans après son départ pour le Real Madrid, Sergio Ramos fait officiellement son retour au Séville FC, le club de ses débuts. Le défenseur espagnol de 37 ans s’est engagé pour une saison avec la lanterne rouge de Liga. Il était libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat au PSG.

Tanguy Ndombele tout proche de Galatasaray

Tanguy Ndombele (26 ans) est bien parti pour quitter Tottenham et rejoindre Galatasaray. L’international français, à qui il restait deux ans de contrat, est actuellement en Turquie et il a déjà passé une première partie de sa visite médicale.

Le milieu devrait s’engager en prêt avec option d’achat de trois ans. La levée de cette option coûterait environ 15 millions d’euros aux Stambouliotes.

Fabrice Hawkins 

Yannick Carrasco est arrivé en Arabie Saoudite

L’international belge a posé pied sur le territoire saoudien où il s’apprête à finaliser son transfert avec Al-Shabab. L’attaquant de l’Atlético, qui s’était révélé à Monaco avant de rejoindre les Colchoneros en 2015, devrait signer un contrat de trois et toucher un salaire avoisinant les 15 millions d’euros nets par an, selon Fabrizio Romano, soit plus du double de ce qu’il gagnait jusqu’à maintenant à l’Atlético.

Szoboszlai lâche un indice sur l’avenir de Salah

Après la victoire de Liverpool face à Aston Villa dimanche, Dominik Szoboszlai a confirmé que Mohamed Salah, annoncé du côté d’Al-Ittihad, voulait rester en Angleterre. « Nous avons parlé entre nous. Il veut rester ici, il veut être ici, il veut rester avec nous. Finalement, il est resté et c’est une excellente nouvelle. C’est le meilleur joueur », a expliqué la nouvelle recrue des Reds.

Arabie saoudite, Belgique, Turquie… Ces pays où le marché des transferts est toujours ouvert

En Arabie saoudite, devenu l’un des principaux acteurs de ce mercato, il est encore possible d’acheter et de vendre des éléments. Ces dernières heures, Georginio Wijnaldum a notamment rejoint Al-Ettifaq après avoir été poussé vers la sortie par le PSG. Selon les dates communiquées par la Fifa, la date de clôture du mercato en Arabie saoudite est fixée au 20 septembre, alors que la Ligue saoudienne indique la date du 7 septembre sur son site internet, comme le rapporte la presse anglaise. La Belgique (06/09), la Suisse (07/09), la Grèce (11/09), la Russie (14/09) ou la Turquie (15/09) jouent aussi les prolongations.

>> Où le marché des transferts est-il toujours ouvert ?

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue dans ce live pour suivre toute l’actualité du mercato, qui s’est terminé le 1er septembre en France et dans les grands championnats européens. Mais le marché reste encore ouvert dans certains pays, comme en Arabie Saoudite.

Il faudra également surveiller les transaction des joueurs libres, comme Sergio Ramos, qui va faire son grand retour à Séville 18 ans après.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *