C’est terminé, Auxerre et Rennes se neutralisent (0-0)
C’est terminé entre Auxerre et Rennes, aucun but entre les deux équipes et donc un partage des points assez logique (0-0). Les Rennais n’auront pas été assez inspirés. L’AJA aurait pu mériter mieux mais va se satisfaire d’un point.
2 minutes de temps additionnel
Il y aura deux minutes en plus à l’Abbé Deschamps. Du côté de Rennes, on estime que ce n’est pas assez.
Une nouvelle petite faute pour Wooh
Wooh a un carton jaune au-dessus de la tête mais continue d’aller au duel. Il fait faute sur Da Costa et offre un coup-franc à l’AJA.
Des espaces mais des erreurs techniques
Il y a des opportunités pour Rennes en cette fin de rencontre mais les hommes de genesio manquent de précision technique.
Mensah ne rechigne pas sur les efforts
Le piston gauche d’Auxerre est omniprésent. Il continue d’embêter Bourigeaud au poteau de corner et gagne un ballon précieux. Le meneur de jeu de Rennes va d’ailleurs céder sa place à Alan Do Marcolino.
L’AJA veut poursuivre sa bonne série
Les Auxerrois n’ont plus perdu depuis 5 matchs. À dix minutes de la fin, toujours 0-0 à l’Abbé Deschamps et donc un nouveau match sans défaite en prévision pour la troupe de Pélissier ?
Da Costa se montre d’entrée
Nuno Da Costa ne perd pas de temps. Trouvé par Hein après une remarquable action, l’ancien de Strasbourg envoie une belle frappe mais celle-ci passe un bon mètre au-dessus.
Grosse session de changement des deux côtés
Ibrahim Salah prend la place de Toko Ekambi, Truffert laisse lui la sienne à Traoré, de retour après plus d’un mois d’absence.
Dembélé remplace le généreux Perrin, Da Costa entre aussi en jeu et remplace Niang.
Wooh rappelé à l’ordre
La bataille continue entre Wooh et Niang. Cette fois-ci, le défenseur de Rennes fait faute. L’arbitre n’hésite pas à lui rappeler qu’il a déjà pris un carton jaune en première mi-temps. Attention.
Touré maître dans les airs
Les 2,06m du défenseur d’Auxerre font la différence dans les airs mais sa tête passe au-dessus.
Raveloson joue les sauveurs
Le match s’emballe. Majer centre pour Tait dont la frappe semblait bien engagée pour tromper Radu. Raveloson sauve sur sa ligne, grosse occasion pour Rennes !
Ça s’envole pour Perrin
Le meneur de jeu de l’AJA poursuit son activité débordante. Hein lui remet un ballon aux abords de la surface. Le cuir est repris en première intention mais l’orientation du corps n’est pas bonne et ça passe largement au-dessus.
Perrin bousculé dans la surface
Perrin se régale et s’offre un petit pont sur Majer. Quelques secondes plus tard, l’Auxerrois est bousculé par le Croate dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Pas de pénalty et faute de main de Perrin. Les Bretons vont souffler.
Majer a fait le bouclier
Sur une remise en retrait de Perrin, Touré tente sa chance de loin mais Majer est sur la trajectoire. Le Croate reste au sol avant de se reveler assez rapidement.
La spéciale Gouiri tentée
Gouiri rentre dans l’axe et s’ouvre le chemin du but sur son pied droit. La tentative de l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice fuit le cadre.
Une première grosse occasion pour Rennes !
Il aura fallu attendre la 55e minute pour voir Rennes être dangereux. Santamaria déclenche une lourde frappe à ras de terre mais Radu se détend bien pour s’en emparer.
Une impuissance offensive qui reste
C’est toujours compliqué en attaque pour Rennes. Les solutions manquent, à l’image de Gouiri qui centre dans la surface sans trouver preneur.
Du mieux pour les Rennais
Bousculés dans les dernières minutes de la première période, les Rennais remettent le pied sur le ballon. Le pressing auxerrois existe toujours toutefois.
Du changement pour Rennes
Après une première mi-temps compliquée, Rennes opte pour du changement. Meling et Tait entrent en jeu et remplacent Spence et Kalimuendo.
C’est reparti !
Le jeu reprend, c’est parti pour cette deuxième mi-temps entre Rennes et Auxerre. O-0, tout reste à faire.
0-0 à la pause !
C’est la mi-temps à l’Abbé Deschamps, le score est nul et vierge à la pause (0-0). 45 minutes à l’avantage des Auxerrois qui n’ont pas trouvé la faille.
Belle spontanéité de Hein
Bien servi dans la profondeur, Hein échappe à Wooh et tente une reprise de volée audacieuse. Un peu trop pour inquiéter Mandanda.
Pas de risque pour Spence
Sur un coup-franc de Perrin, le ballon arrive dans les pieds de Spence au second poteau. Le joueur prêté par Tottenham préfère écarter le danger en dégageant en corner.
Wooh rattrape bien Jubal
Rennes est en grande difficulté sur cette première période. Les offensives d’Auxerre se poursuivent. Dans la surface, Jubal tente une reprise acrobatique mais se heurte à Wooh. Bon retour du défenseur breton.
Le centre de Mensah passe devant tout le monde
Très actif sur son côté gauche, Mensah envoie un nouveau centre dans la boîte. La hauteur est bonne mais personne n’est là pour reprendre à temps. Heureusement pour Rennes.
Une nouvelle occasion pour Auxerre
En pleine confiance, l’AJA continue d’attaquer. Après une combinaison sur corner, Perrin arme une frappe de loin mais ça file encore au-dessus. La pression monte.
Une première demi-heure tranquille pour Radu
Les premières trente minutes de la partie sont relativement calmes pour Radu, pas vraiment sollicité par les attaquants de Rennes. La plus grosse occasion reste celle de Hein, qui a touché la barre transversale de Mandanda.
‘Comme elle vient’ pour Zedadka
Servi aux abords de la surface, Zedadka arrive comme une bombe et reprend le ballon en première intention. La frappe du latéral droit passe largement au-dessus.
Grosse ambiance à l’Abbé Deschamps
Le public auxerrois n’hésite pas à donner de la voix. Les hommes de Pélissier ont le douzième homme avec eux.
Ça passe loin pour Bourigeaud
Le milieu offensif de Rennes n’hésite jamais à tenter sa chance. Sur un centre, il prend le ballon de la tête mais sa tentative file largement à côté.
Hein bute sur la barre transversale !
Perrin récupère le ballon et botte un centre en direction de Hein. L’Auxerrois, en léger déséquilibre, reprend le ballon qui termine sur la barre transversale ! Grosse chaleur sur la cage de Mandanda.
Zedadka reste au sol
Au duel avec Toko Ekambi dans la surface, Zedadka est séché avec un coup dans les côtes. Plus de peur que de mal pour le latéral prêté par Lille.
Auxerre gagne des duels
Les Auxerrois montrent plus d’envie en ce début de rencontre. Mensah et Zedadka gagnent deux duels successifs alors qu’ils avaient du retard. Il va falloir montrer un meilleur visage pour espérer plus côté Rennais.
Une premier carton pour Rennes
Wooh arrive en retard sur Perrin et l’emporte avec son genou. L’intervention trop rugueuse du défenseur rennais est sanctionnée d’un carton jaune. Première biscotte de la partie.
Theate défend bien
Dans un duel direct face à Hein, Theate ferme bien la porte à son adversaire. C’est bien défendu de la part du Belge, bien resté sur ses appuis.
Des premiers duels disputés
Rude bataille au milieu entre les deux équipes, à l’image d’un ballon bien contrôlé par Kalimuendo, qui doit faire face au gros pressing de Massengo dans son dos. L’Auxerrois fait la faute.
Première sollicitation pour Mandanda
Une première percée à gauche pour l’AJ Auxerre. Mensah enveloppe un centre fort mais ça file directement dans les gants de Mandanda. Première sortie rassurante pour le portier de Rennes.
Le ballon dans les pieds de Rennes
Une première séquence de possession en faveur des Rennais. Le bloc d’Auxerre est déjà bien en place, peut-être un peu trop bas aux yeux de Pélissier.
C’est parti !
Le coup d’envoi est donné à l’Abbé Deschamps. Ce sont les Rennais qui engagent.
Le dernier rempart d’Auxerre est prêt
Andrei Radu n’est pas étranger à la bonne série de résultats de l’AJ Auxerre. Les Bourguignons n’ont plus perdu sur les cinq dernières rencontres qu’ils ont disputé.
Une infirmerie rennaise bien pleine
Martin Terrier, Lorenz Assignon, Jeremy Doku et Xeka ne sont pas à disposition de Bruno Genesio pour cette rencontre. Warmed Omari est suspendu tandis que Désiré Doué est malade.
Celle de Rennes aussi, Gouiri et Kalimuendo titulaires
Le onze de départ de Rennes : Mandanda – Spence, Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Majer, Toko Ekambi – Gouiri, Kalimuendo.
Bienvenue à tous !
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la rencontre entre Auxerre et Rennes. Coup d’envoi prévu à 17h à l’Abbé Deschamps.