Dans une interview accordée ce jeudi à CNBC, la directrice générale de X (anciennement Twitter) Linda Yaccarino est revenue sur la situation économique du réseau social, qui semble s’améliorer.
Twitter, désormais baptisée par X par son propriétaire Elon Musk, semble retrouver des couleurs, du moins économiquement. Dans une interview accordée ce jeudi à la chaîne américaine CNBC, la directrice générale de Twitter Linda Yaccarino a notamment souligné le retour de grands annonceurs sur le réseau social, comme Coca-Cola ou Visa. Ceux-ci avaient déserté la plateforme au moment du rachat par Elon Musk.
« Protection », « nouveaux contrôles »
Un retour que la directrice générale voit comme une conséquence d’une meilleure « protection » des marques. Linda Yaccarino ainsi souligné le fait que les marques sont « protégées contre le risque de se trouver affichées à côté » d’un contenu potentiellement condamnable. C’était notamment l’une des inquiétudes des marques lors du rachat. Elle a également ajouté que si un contenu est « légal mais horrible », il est difficile de le retirer de la plateforme. Cependant, elle assure que « les nouveaux contrôles » de contenus vont réduire les risques pour les annonceurs.
La directrice générale a notamment souligné le fait que les marques sont « protégées contre le risque de se trouver affichées à côté » d’un contenu potentiellement condamnable. C’était notamment l’une des inquiétudes des marques lors du rachat.
Linda Yaccarino a également ajouté que si un contenu est « légal mais horrible », il est difficile de le retirer de la plateforme. Cependant, elle assure que « les nouveaux contrôles » de contenus vont réduire les risques pour les annonceurs.
« Les marques reviennent »
« Au cours des huit dernières semaines, j’ai eu des discussions avec des patrons d’entreprises. Les marques reviennent », a martelé la directrice générale de Twitter.
« Ce qu’on leur rappelle de plus en plus, c’est que la plateforme ne se résume pas aux publications d’une personne en particulier, mais à la vitalité d’un demi-milliard d’utilisateurs sur la plateforme et à ce que cela représente comme opportunité pour eux », a déclaré Linda Yaccarino.
X compte désormais 5 fois moins de salariés
Alors qu’Elon Musk avait licencié la moitié des salariés de Twitter, Linda Yaccarino a fait le point sur l’état des forces à date dans l’entreprise. Elle annonce que X compte actuellement 1500 salariés. Twitter employait environ 8 000 personnes avant que Musk ne l’acquière, précise CNBC. Les effectifs ont donc été divisé par cinq. Linda Yaccarino de compléter: « Nous embauchons ».